Douze ans (12) après après l’élaboration de la Politique Nationale de la Jeunesse du Gabon (PNJG), de nombreux paramètres indiquent que celle-ci n’a pas eu les effets escomptés. L’une des principales attentes était l’institutionnalisation du Conseil National de la Jeunesse du Gabon (CNJG), symbole de la représentativité des jeunes, en accord avec la Charte Africaine de la Jeunesse, notamment en son article 11 qui recommande aux Etats membres de prendre et de soutenir des initiatives en vue de promouvoir la participation active des jeunes aux activités de la société, y compris celles liées à la gestion du pays.
Les Grandes Assises de Jeunesse Gabonaise seront une occasion propice pour les jeunes de participer de façon plus optimale au processus de restauration politique, économique, sociale, culturel et constitutionnel de notre pays et de préparer leurs contributions à la concertation nationale à venir. Cette démarche cadre d’abord avec la mise en œuvre de la résolution 2250 du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU), qui recommande d’associer les jeunes dans les questions qui impactent leur quotidien, notamment pour la paix et la sécurité.
Les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise vise à positionner les jeunes comme acteur de premier plan dans le processus de transition et de restauration des Institution au Gabon.
Palais des Sports de Libreville
Quartier Petit Paris
Libreville , Gabon